Côté pratique

Venir à Grenoble

Par la route, Grenoble se situe à 58 kilomètres de Chambéry, 92 km de Valence, 103 km de Gap, 108 km d'Annecy, 111 km de Lyon, 144 km de Genève, 153 km de Saint Étienne,  182 km de Mâcon, 224 km de Turin, 275 km de Clermont-Ferrand, 273 km de Marseille, 295 km de Montpellier, 320 kilomètres de Nice et à 547 kilomètres de Paris.

https://www.viamichelin.fr/

Pensez covoiturage !

 

Par le train, Grenoble est à un peu plus de trois heures de Paris, moins de 4h de Turin,  3h30 de Montpellier, un peu plus de 2h de Genève, un peu plus d'une heure de Valence, 45 mn de Chambéry. 

https://www.oui.sncf/billet-train

Accéder au World Trade center

Le World Trade Center jouxte la gare SNCF de Grenoble!

Centre de congrès du WTC Grenoble

5-7 place Robert Schuman

 BP 1521

 38025 Grenoble Cedex 1

 Tel : 04 76 28 28 80

Télécharger le plan d'accès ci-dessous

Télécharger
PLAN ACCES GENERAL.pdf
Document Adobe Acrobat 546.7 KB

Organiser votre séjour sur place

Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien

Pourquoi Grenoble?

La ville de Grenoble s’est vue attribuer le statut de Métropole, le 1er janvier 2015.

Ville cosmopolite tant au niveau de ses entreprises que de sa population, Grenoble a été élue seconde « ville préférée des cadres » après Paris grâce à son cadre de vie agréable et son attractivité économique.

Un cadre de vie exceptionnel

Au cœur des trois massifs alpins du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne, à proximité de la barre des Écrins et de l’Oisans, Grenoble mérite son nom de capitale des Alpes.

Plus de 25 domaines skiables sont accessibles en moins de 45 minutes en voiture.

L’été, ces mêmes stations de montagne vous accueillent pour des activités de randonnées, de trail, d’escalade.

Durant le Salon, l'événement "l'écotourisme en fête" vous permettra d’accéder aisément sur des territoires de proximité propices à l'écotourisme, conduits par un accompagnateur partenaire de la Maison de la Montagne.

Mais la qualité de vie à Grenoble ne tient pas qu’à son environnement montagnard.

Grenoble la cosmopolite et l’universitaire accueille 62 000 étudiants internationaux chaque année ce qui distille une énergie et une ambiance unique dans la ville de jour comme de nuit et permet à n’importe qui de s’intégrer facilement et d’être accepté à bras ouverts au sein de la communauté. 

Grenoble a été élue  1ère métropole française où il fait bon étudier.

L’innovation

Hissé à la 5ème place des villes les plus innovantes au Monde par le magazine américain Forbes, classé second pôle de recherche Français et nouvellement labellisée French Tech, Grenoble s’est construit une solide notoriété.